Login

Fendt règle automatiquement le conditionneur

Le groupe de fauche Slicer de Fendt se décline en deux versions de 9,60 et 10,10 mètres de largeur de travail.

Le constructeur allemand Fendt propose d’ajuster automatiquement le conditionneur en fonction des conditions de récolte.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Fendt lance une nouvelle série de groupes de fauche Slicer. L’offre se décline en deux largeurs de travail, avec la 960 de 9,60 m, et la 1010 de 10,10 m. Chaque machine est disponible en version KC, équipée d’un conditionneur à dents, ou en version RC, avec un conditionneur à rouleaux. Le suffixe Pro indique les fonctions Isobus, tandis que le suffixe B désigne le convoyeur. Ces 12 nouveaux modèles remplacent les modèles Fendt Slicer 9314 TLKCB et 991 TLKC.

Sur ces nouveaux modèles, Fendt simplifie le travail du chauffeur avec l’arrivée d’un dispositif de réglage automatique du conditionneur. L’objectif est d’homogénéiser la matière sèche du fourrage sur une parcelle donnée. La biomasse est calculée par une application qui utilise des données satellitaires, ou par un capteur embarqué. L’information est transmise au terminal Isobus qui pilote la faucheuse. Un moteur électrique se charge alors d’adapter la position du contre-couteau du conditionneur.

Des réglages automatisés

Sur ces faucheuses, la machine arrière peut commander la faucheuse frontale par l’Isobus. De plus, chaque module peut recevoir un réglage, et donc une intensité différente. Ce système est disponible sur les modèles Isobus avec conditionneur à doigts 960 KC Pro et 1010 KC Pro, et pour leurs déclinaisons avec tapis convoyeurs.

D’autres nouveautés accompagnent également ces machines. Les versions Pro se dotent en option, d’une commande de la pression d’appui en fonction de la vitesse. Cette commande améliore le suivi du sol et complète le délestage hydropneumatique du lamier TurboLift.

Ces machines peuvent recevoir un système de déport latéral automatique commandé par la faucheuse arrière pour la faucheuse frontale. Le but est d’adapter les faucheuses avant et arrière l’une à l’autre, pour qu’il ne reste pas de bandes non fauchées. Les Fendt Slicer Pro se dotent également, en option, d’un contrôle de sections. Il relève automatiquement la faucheuse dès qu’elle passe au niveau de surfaces qui ont déjà été travaillées. Ce qui optimise les manœuvres et préserve le fourrage au niveau des fourrières.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement